Paris

Ressources humaines

Chargée/chargé de la gestion administrative et de la paie

Gestion administrative et financière du personnel

Type de contrat CDD
Localisation du poste Musée national de la Marine Palais de Chaillot 17 place du Trocadéro & du 11 novembre
Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Catégorie de l'emploi Catégorie B
Date limite de candidature 20 décembre 2024
Date de publication de l'offre 29 novembre 2024

Description du poste

Vous assurez la gestion administrative et financière d’un portefeuille d’agents (100 agents) :

  • Mettre en œuvre les procédures de recrutement, de la publication de l’offre d’emploi à l'affectation de la personne recrutée, avec l'instruction du dossier (études de rémunération pour les agents contractuels, échanges avec le recruteur, accueil du nouvel arrivant)
  • Accueillir, conseiller, accompagner de façon personnalisée et informer les agents
  • Préparer et rédiger les actes de gestion aux fonctionnaires et les contrats et avenants des agents contractuels
  • Prise en compte des demandes de formation des agents relevant de votre portefeuille, saisie des devis et édition du bon de commande dans le système d’information Élap
  • Assurer le suivi administratif des actions réalisées, anticiper les événements, rendre compte de leur état d'avancement
  • Rédiger des notes et des courriers administratifs ou financiers
  • Saisir et actualiser le SIRH RenoiRH, les tableaux de suivi d’activités, les dossiers numériques et papiers des agents
  • Diffuser l'information relative aux procédures de gestion RH (paie, recrutements, mobilité, avancements, retraites, formation, chômage…)
  • S’informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles
  • Gérer les campagnes collectives (télétravail, évaluation, apprentis, stagiaires, vacataires…)

Durant l’absence de votre collègue, vous êtes en charge des dossiers urgents et importants de son portefeuille.

Profil recherché

Titulaire d’un baccalauréat, l’emploi peut convenir à une personne disposant de 6 à 10 ans (confirmé) d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires au sein d’un établissement public ou d’une administration publique.

Votre esprit d'initiative, votre sens aigu de la confidentialité, votre autonomie, votre écoute active, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions. Votre rigueur et votre sens de l’organisation sont prononcés.

Vous connaissez le statut de la fonction publique et les statuts particuliers, les textes relatifs aux régimes indemnitaires. Vous savez mettre en œuvre les processus en matière de rémunération, calculer une paie, traiter des données et des informations à caractère confidentiel. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. La maîtrise du SIRH RenoiRH est un atout.

Candidature

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation

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