Filtrer par

80 résultats avec vos critères de recherche

#Evénement

La démarche d'accessibilité du musée national de la Marine à Paris récompensée par l’ICOM

Paris

Le Comité pour l’éducation et l’action culturelle du conseil international des musées ICOM CECA a décerné au musée le prix "Brest Practice" pour la démarche d'accessibilité universelle mise en oeuvre dans le parcours du musée national de la Marine à Paris.

Le 27 juin 2024

Le musée national de la Marine crée sa signature sonore avec Ircam amplify

Le musée national de la Marine crée sa signature sonore avec Ircam amplify

Une première dans le paysage muséal français : après le développement d’une identité visuelle connectée aux océans puis d’une signature olfactive marine sur-mesure, le musée national de la Marine poursuit son déploiement pluri sensoriel en créant sa propre signature sonore :« Osmose ».

Le 21 juin 2024

#Presse

La visite contée du musée à Paris sur Europe 1

La visite contée du musée à Paris sur Europe 1

La journaliste Marie Gicquel a suivi au musée national de la Marine à Paris la visite dédiée aux bébés et son parcours spécialement réservé aux poussettes : "le voyage de Bulle".

Le 9 avril 2024

Quel océan pour 2030 ? la remise des prix

Quel océan pour 2030 ? la remise des prix

Jeudi 6 juin avait lieu la remise de prix du concours jeunes talents pour la préservation des océans sur le thème “Quel océan pour 2030 ? ’’

Le 7 juin 2024

#Presse

Plongée dans l'océan filmé avec Viva Cinéma

Plongée dans l'océan filmé avec Viva Cinéma

Pour les derniers jours de l'exposition "Objectif Mer : l'océan filmé", Viva Cinéma rencontre Laurent Mannoni, co-commissaire de l'exposition.

Le 24 avril 2024

#Exposition

Vernissage de l'exposition "Virginie Hériot, une navigatrice au sommet de l'Olympe".

Port-Louis

Jeudi 23 mai était inaugurée la nouvelle exposition du musée national de la Marine à Port-Louis, retour en images.

Le 17 juin 2024

#Restauration

Une opération de manutention inédite au musée national de la Marine à Toulon

Toulon

Une opération de manutention inédite au musée national de la Marine à Toulon

Du 12 au 14 juin, est effectuée une prise de mesures spectaculaire des deux grands modèles d'instruction exposés dans le patio du musée.

Le 12 juin 2024

Un nouvel espace dédié au musée national de la Marine à Paris

Un nouvel espace dédié au musée national de la Marine à Paris

En cette journée mondiale de l'océan, le musée national de la Marine à Paris, inaugure un nouvel espace dédié à la fin de son parcours permanent.

Le 16 avril 2024

#Evénement

La Colline des Arts s’expose à la gare du pont de l’Alma !

Paris

La Colline des Arts s’expose à la gare du pont de l’Alma !

Les douze institutions de la Colline des Arts, dont le musée national de la Marine à Paris - Trocadéro fait partie, se sont associés à SNCF Gare et connexions pour proposer une "Déambulation culturelle en bord de Seine".

Le 4 juin 2024

La flamme Olympique à Brest

Brest

La flamme Olympique à Brest

Le 7 juin le département du Finistère célèbre la flamme Olympique.

Le 5 juin 2024