à venir

Journées européennes du patrimoine 2024

à partir du 21/09/2024

Grand public

Visites, partages, expositions : découvrez la programmation des journées européennes du patrimoine à Toulon !

Samedi 21 et dimanche 22 septembre

Gros plan sur la Sultane Agrandir l'image : Gros plan sur la Sultane
Grand modèle Sultane et Duquesne © Musée national de la Marine / Romain Osi

Visite libre du musée

Visite libre des collections permanentes. Tout au long du parcours les visiteurs pourront échanger avec des bénévoles passionnés ou des étudiants de la filière tourisme du Lycée Anne-Sophie Pic.

L’occasion de venir découvrir ou redécouvrir l’histoire de l’arsenal de Toulon et de sa Marine.

Présence de l’association Dragoon Anvil.

Agrandir l'image : Phot_2.jpg
L’association Dragoon Anvil.

L'association incarne un devoir de mémoire : au moyen de l’histoire vivante, elle propose des prestations en uniforme d’origine, et participe notamment aux cérémonies aux monuments aux Morts commémorant les Troupes Françaises et Alliés tombés au combat.

Au musée national de la Marine à Toulon, pendant les JEP, ils seront quelques-uns à être présents pour mettre à l’honneur le 80ème anniversaire du débarquement de Provence.

Visite de l’exposition temporaire

C’est également l’occasion de venir découvrir l’exposition temporaire Opération Dragoon. 1944, le débarquement de Provence en photographies, réalisée en collaboration avec le département du Var à l’occasion du 80e anniversaire des débarquement et de la Libération et labellisée à titre national.

Entrée libre sur l’ensemble du weekend - Sans réservation

Ouverture de 10h à 18h. Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture.

En fonction de l’affluence et des jauges de sécurité, la direction se réserve le droit de réguler les entrées.

Pour en savoir plus sur le musée

Samedi 21 et dimanche 22 septembre

Ouverture de 10h à 18h. Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture.

Place Monsenergue, Quai de Norfolk – 83000 Toulon.

Entrée libre sur l’ensemble du weekend - Sans réservation

Exposition en cours