Vernissage de l'exposition "Virginie Hériot, une navigatrice au sommet de l'Olympe".

#Exposition

Port-Louis

Le 17 juin 2024

Jeudi 23 mai était inaugurée la nouvelle exposition du musée national de la Marine à Port-Louis, retour en images.

Labelisée "Olympiade culturelle", réalisée en collaboration avec le Yacht Club de France, l'École navale et la Société des régates du Havre, elle retrace la vie hors norme de cette femme issue de la grande bourgeoisie, devenue icône de la voile.

Première femme médaillée d'or en équipage aux Jeux olympiques d'Amsterdam en 1928, vainqueure de la Coupe de France en 1929, les exploits de Virginie Hériot feront d'elle un personnage influent de son époque et une référence du sport nautique, au point d'être surnommée par les Anglais "The greatest yachtwoman in the world" [la plus grande navigatrice de plaisance du monde].

Une exposition à découvrir jusqu'au 30 septembre 2024.

Pour en savoir plus sur l'exposition

Du 18 mai au 30 septembre 2024

Dossier de presse

Dossier de presse de l'exposition du musée national de la Marine à Port-Louis