À la rencontre de Virginie Hériot avec Bateau.com

#Presse

Port-Louis

Le 22 avril 2024

Le magazine de la culture nautique, explore la vie et le legs de Virginie Hériot, pionnère de la voile avec l’exposition qui lui est consacrée au musée national de la Marine.

« Virginie Hériot, première femme médaillée olympique en voile aux Jeux d'Amsterdam en 1928, incarne une figure emblématique dans l'univers de la plaisance et du yachting. Sa vie exceptionnelle et ses accomplissements sont célébrés dans une exposition dédiée au Musée national de la Marine à Port-Louis, du 18 mai au 30 septembre 2024, année des Jeux Olympiques de Paris. Hériot, souvent qualifiée par les Anglais de "plus grande navigatrice de plaisance du monde" ("The greatest yachtwoman in the world"), s'est distinguée dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, à travers des exploits remarquables et une détermination sans faille. »

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

Envie d'en savoir plus sur l'exposition ?

Virginie Hériot, une navigatrice au sommet de l'Olympe Du 18 mai au 30 septembre 2024