En cours

Paris

Les vacances d'été au musée

Du 05/07/2024 au 31/08/2024

Grand public

Profitez de vos vacances à Paris pour découvrir le musée national de la Marine, pendant les jeux Olympiques le musée reste ouvert !

Pendant les Jeux Olympiques visitez le musée en autonomie

Modalités

Du 18 au 21 juillet chaque personne de plus de 13 ans devra présenter aux forces de l’ordre un Pass Jeux accompagné d’une pièce d’identité. Le Pass Jeux est un laissez-passer personnel qui se matérialise par un QRcode à présenter aux points d’accès du périmètre.

Du 22 au 26 juillet, le musée sera fermé

Du 27 juillet au 12 août visitez le musée librement

Retrouvez le détail des modalités ici

Application de visite et dispositifs

Laissez-vous guider dans les collections par La Boussole  une application de visite gratuite, accessible depuis votre smartphone sans téléchargement.

Tout au long du parcours découvrez les dispositifs du musée, appréhender le fonctionnement d’un sextant, réaliser un sauvetage en mer, jouer au tennis sur le pont d’un paquebot ou faire décoller un avion depuis un porte-avions ?

De nouvelles expériences s’offrent à vous grâce aux dispositifs accessibles gratuitement tout au long du parcours !

Visiter en autonomie avec vos enfants

Agrandir l'image : KRIEF-MNMpublicBD-77.jpg