La Colline des Arts s’expose à la gare du pont de l’Alma !

#Evénement

Le 04 juin 2024

Les douze institutions de la Colline des Arts, dont le musée national de la Marine à Paris - Trocadéro fait partie, se sont associés à SNCF Gare et connexions pour proposer une "Déambulation culturelle en bord de Seine".

Une ballade qui prend la forme d’une carte blanche photographique donnée à Patrick Tourneboeuf au cœur de la colline des Arts et de ses 12 institutions emblématiques.

Un clin d’œil pour le musée dont Patrick Tourneboeuf a photographié la métamorphose pendant 3 ans.

La colline des arts

À l’instar des musées du Museuminsel de Berlin ou du MuseumsQuartier de Vienne, onze institutions culturelles situées autour de la colline de Chaillot s’associent pour former le réseau La Colline des Arts. Unique en France, elle offre une concentration exceptionnelle d’institutions et rappelle que Paris est l’une des capitales mondiales de la culture.

La Colline des Arts, un parcours culturel inédit à Paris

Communiqué de presse

Télécharger le document La Colline des Arts, un parcours culturel inédit à Paris (PDF - 500 Ko)