Voiles et Voilier à la rencontre des commissaires de l’exposition "Jeux sur l’eau, en quête de victoires."

#Presse

Brest

Le 22 juillet 2024

L’équipe a interviewé Lénaïg L’Aot-Lombart, adjointe de l’administrateur et responsable de l’action culturelle au Musée national de la Marine à Brest. Lénaïg est membre du commissariat de la nouvelle exposition, aux côtés de Jean-Yves Besselièvre – Administrateur du musée, et de Sylvie David-Rivérieulx – ancienne Chargée des collections Plaisance et Sports nautiques.

« Les sports nautiques ne sont pas vraiment les disciplines-phares des Jeux olympiques » commence Lénaïg L’Aot-Lombart. « Quand on pense aux compétitions des JO, on pense généralement, d’abord, à des sports comme l’athlétisme, la gymnastique ou le cyclisme. Les sports nautiques, ou les ’Jeux sur l’eau’ sont, souvent, en second plan. Pourtant, poursuit-elle, les disciplines sur l’eau comme la voile, l’aviron, le motonautisme, le canoë-kayak et le surf font bel et bien partie de l’événement. »

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

Envie d'en savoir plus sur l'exposition ?

"Jeux sur l'eau en quête de victoire" du 5 juillet 2024 au 10 mars 2025