Faire une visite en autonomie

Les modalités et les outils pour la visite libre.

Les modalités de visite

Sur réservation uniquement, les groupes scolaires ont la possibilité de visiter le musée en toute liberté, sans guide-conférencier.

Les outils

Pour préparer leur visite, les accompagnateurs peuvent consulter différentes ressources pédagogiques produites par le musée dont un parcours sonore spécialement écrit pour le jeune public.

Les dossiers pédagogiques

Exploitables avant, pendant ou après la visite, les dossiers pédagogiques proposent des repères, des documents et des parcours thématiques. Ces ressources sont produites par le musée avec l’expertise du professeur relai.

Les Ressources

L’audioguide : Des audioguides sont également disponibles à la location en français, anglais, espagnol, italien, allemand et néerlandais pour visiter le musée librement.

La réservation en ligne

La réservation est obligatoire pour tous les groupes, qu’ils soient en visite libre ou en visite guidée.

N’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre visite au mieux