Adultes - Offres pour les groupes du champ social

Paris - Chaillot

L’intégralité des activités proposées par le musée sont ouvertes aux publics du champ social. Au sein de cette offre, le musée vous recommande particulièrement :

Une visite guidée pour l'apprentissage du français au musée

Visite guidée - Le goût de la mer

Durée : 1h30 - Nombre de personnes : 20 max

Poursuivez l'apprentissage du français au musée et partagez un moment convivial avec votre groupe à la rencontre d'oeuvres incontournables. Cette visite favorise la découverte de vocabulaire en passant par les sens.
Visite co-construite avec une enseignante en FLE.

Réservation ici

Des visites et activités pour les adultes

Visite guidée - Découverte

Durée : 1h30 - Nombre de personnes : 20 max

Cette visite propose une première approche des collections. Grâce à la scénographie et à une sélection de chefs-d’œuvre, découvrez ce nouveau musée, moderne et pluridisciplinaire, à la croisée des chemins entre musée d’histoire, de beaux-Arts, de science et de société.

Cette visite est disponible en : Français, LSF (sur demande), Anglais, Espagnol, Allemand, Audiodescription, FALC

Réservation ici

Visite guidée - En avant toutes !

Durée : 1h30 - Nombre de personnes : 20 max (15 max en LSF)

Quelle place pour les femmes dans l’univers maritime ? Rebelles, pionnières, aventurières ou femmes de l’ombre, elles écrivent une histoire de la Marine au féminin. Venez la découvrir !

Cette visite est disponible en : Français, LSF (sur demande)

Visite guidée - L'Homme et la mer

Durée : 1h30 - Nombre de personnes : 20 max

Depuis la nuit des temps, l’humanité entretient une relation forte avec la mer. Partez à la rencontre de ces gens de mer, hommes et femmes, d’hier et d’aujourd’hui.

Réservation ici

Visite guidée - Au taquet !

Tous les jours, sans le savoir, vous entendez, lisez et employez des expressions de marins ! Venez jouer avec les œuvres et les mots pour les identifier et les comprendre.

Langues : Français

Visite à compter de janvier 2024

Visite guidée - Au fil des mots

La mer est une source d’inspiration inépuisable pour les écrivains et les poètes. Embarquez pour une déambulation littéraire, où les mots se confrontent aux œuvres.

Langues : Français, Audiodescription (sur demande)

Adulte et plus de 15 ans

Visite à compter de janvier 2024

Visite guidée - Exposition

Visite découverte de l'exposition temporaire.

Durée : 1h30

Nombre de personnes : 20 max

Langues : Français, LSF (sur demande)

Visite-atelier - Un océan à préserver

Durée : 2h - Nombre de personnes : 20 max

Identifiez l’influence des activités humaines sur les océans grâce aux collections du musées et réfléchissez, en atelier, aux moyens à votre portée pour participer à leur sauvegarde.

Pour plus d'informations

Envie d'en savoir plus sur notre offre ou de réserver ?

Appelez le centre de contact, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 17h.

Réservation en ligne

Si vous avez déjà effectué une première réservation, vous pouvez accéder à notre billetterie en ligne !