L’Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer)

L’Ifremer, institut de recherche scientifique maritime de référence, et le musée national de la Marine s’associent pour rendre les sciences de la mer plus accessibles aux publics de tous horizons.

Le musée national de la Marine et l’Ifremer

L’Ifremer et le musée national de la Marine partagent une même ambition : rendre le public plus familier avec les enjeux maritimes qui traversent notre planète bleue, et notamment par la sensibilisation aux sciences de la mer.

La collaboration prend la forme d’échanges culturels et scientifiques, d’activités (conférences, colloques, etc.) et de valorisation de projets communs.

Ce partenariat s’inscrit par ailleurs dans le cadre de la rénovation du site parisien du musée, au Palais de Chaillot. Les sciences et les technologies marines seront évoquées au sein de la programmation culturelle du musée.

CP – partenariat institutionnel avec l’Ifremer

Le commissaire général de la Marine Vincent Campredon, directeur du musée national de la Marine et François Houllier, président-directeur général de l’Ifremer, ont signé une convention de partenariat visant à rendre les sciences de la mer plus accessibles aux publics de tous horizons.

Télécharger le document CP – partenariat institutionnel avec l’Ifremer (PDF - 358 Ko)