Le Groupement des Industries de Constructions et Activités Navales

Le GICAN, syndicat professionnel qui fédère plus de 250 industriels et organisations du secteur maritime français, et le musée national de la Marine sont partenaires afin de promouvoir auprès du grand public les industries navales ainsi que les métiers qui la composent.

Le musée national de la Marine et le GICAN

La collaboration prend la forme d’échanges culturels et scientifiques, d’activités (conférences, colloques, etc.) et de valorisation de projets communs.

Ce partenariat s’inscrit également dans le cadre de la rénovation du site parisien du musée, qui consacre plusieurs espaces à l’économie maritime, l’évolution de la construction et de l’ingénierie navales, l’histoire des ports, des grandes routes et des échanges maritimes, mais aussi la transformation des métiers de la mer et le développement des énergies renouvelables.

https://www.gican.asso.fr/

CP – partenariat institutionnel avec le Groupement des Industries de Constructions et Activités Navales

Pierre Éric Pommellet, Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et le Commissaire général de la Marine Vincent Campredon, Directeur du musée national de la Marine, ont signé ce mardi 27 septembre une convention de partenariat, visant à faire connaître la construction navale et ses métiers. Ce fut l’occasion de visiter le grand chantier de rénovation du site parisien du musée, au Palais de Chaillot, qui rouvrira ses portes à l’automne 2023.

Télécharger le document CP – partenariat institutionnel avec le Groupement des Industries de Constructions et Activités Navales (PDF - 191 Ko)