Une signature olfactive pour le futur musée
#Rénovation
Paris
Le 01 juin 2023
Le musée a développé un projet unique et innovant pour faire de la visite une véritable expérience sensible de la mer à Paris : la création d’une signature olfactive marine spécialement conçue par Nathalie Lorson, Maître Parfumeur chez Firmenich, en collaboration avec le Studio Magique.
« Créer une identité olfactive pour le musée national de la Marine, c’est pouvoir exprimer une ambiance olfactive universelle qui soit une ode à la force de l’océan, à son immensité et à l’énergie vivifiante de l’eau. Qui plonge les visiteurs dans une parenthèse de fraîcheur, en leur donnant un sentiment immédiat d’évasion et de liberté absolue. Concevoir une signature olfactive pour un musée national est vraiment une demande exceptionnelle et bien sûr un honneur. Et c’est pour moi, une grande première ! La démarche de création est très différente car le parfum ne se porte pas sur la peau. Il doit entourer et immerger le public, apporter du bien-être et une valeur ajoutée à la visite. Le musée de la Marine invite le sens olfactif au cœur de ses espaces, offrant aux visiteurs une expérience culturelle immersive, c’est très novateur »
Une signature olfactive pour accompagner le futur musée
Pour la réouverture du musée national de la Marine à Chaillot, le musée a développé un projet unique et innovant pour faire de la visite une véritable expérience sensible de la mer à Paris : la création d’une signature olfactive marine spécialement conçue par Nathalie Lorson, Maître Parfumeur chez Firmenich, en collaboration avec le Studio Magique.
Communiqué de presse
« Sillage de mer » : une fragrance sur-mesure pour respirer la mer au musée national de la Marine