Le musée national de la Marine partenaire de la Boulangère Mini Transat
#Partenariat
Hors les murs
Le 19 septembre 2023
Pour cette 24e édition le musée se fait à nouveau relais de la transat et renforce son partenariat.
Le musée partenaire de la Boulangère Mini Transat
Épreuve en solitaire, sans assistance et sans moyens de communication modernes, la Boulangère Mini Transat est définitivement une épreuve atypique dans l’univers de la course au large de 2023. En 2021 le musée s'est engagé auprès de cet événement mythique qui façonne depuis 1977 les grands noms du nautisme : Michel Desjoyeaux, Isabelle Autissier, Bruno et Loïck Peyron, Thomas Ruyant, Thomas Coville, Clarisse Crémer, Yannick Bestaven.
Cette année vous pourrez voir flotter le pavillon du musée national de la Marine sur les bateaux accompagnateurs qui suivent les concurrents et leur porte assistance en cas de besoin.
Un jeu concours est aussi prévu sur les réseaux sociaux de la Mini pour vous faire remporter des places dans les sites du musée national de la Marine.
La Boulangère Mini Transat
Créée en 1977 par Bob Salmon dans le but de renouer avec l’esprit aventureux des premières transatlantiques, elle est organisée chaque année impaire depuis. La 24ème édition de l’épreuve qui s’élancera le 24 septembre 2023 réunira 90 marins parmi lesquels de futurs grands noms de la voile et d’autres venus réaliser un rêve de mer, de liberté. Disputée en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6.50 mètres, l’épreuve est une véritable école de la course au large, où le skipper doit être polyvalent et autonome pour faire avancer son bateau malgré l’exigence de l’exercice. La traversée s’effectuera en deux étapes, au départ de la ville des Sables d’Olonne, avec une escale à Santa Cruz de La Palma aux Canaries, puis une arrivée à Saint‑François en Guadeloupe.
Pour en savoir plus sur la course rendez-vous sur le site Mini Transat, une course en solitaire de 4050 nm
Dossier de presse
Pour en savoir plus sur la course Découvrez le dossier de presse