Mardi 13 mai à 18h dans le cadre du cycle de conférences consacré à l'année de la mer
Les impacts directs des macroplastiques sont mondialement connus. Qui n’a pas été choqué par une photo d’animal marin piégé dans un morceau de filet, ou coincé dans un déchet plastique ? Cependant, les plastiques sont vecteurs d’autres dangers, ceux-là bien moins visibles : transport de pathogènes et de contaminants par exemple. Lors de la conférence, des travaux de recherche en lien avec ces aspects seront présentés.
Intervenante
Par Véronique Lenoble, maitresse de conférence HDR, responsable du master SDM M1 à l’Université de Toulon.
En partenariat avec l’Université de Toulon.
Cycle de conférences au musée national de la marine à Toulon : Année de la mer
L’année 2025 est placée sous le signe de la mer, initiative destinée à sensibiliser à l’importance vitale de nos océans. Cette célébration prend tout son sens au musée national de la Marine, où se rencontrent histoire, art, science et enjeux contemporains.
Le musée national de la Marine à Toulon propose ainsi, de février à juin, moment clé de l’année de la Mer avec la tenue de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC-3) à Nice, un cycle de conférences dédiées à la mer sous tous ces aspects, qui s’organiseront autour de l’idée commune que la mer est bien au centre de notre quotidien, et de notre futur.
Informations pratiques
Mardi 13 mai 2025 à 18h
Ouverture des portes à 17h30
Place Monsenergue, Quai de Norfolk – 83000 Toulon.
Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Renseignements :
Tel : 04.22.42.02.01
mail : toulon@musee-marine.fr