Vernissage de l'exposition "En solitaire autour du monde"

#Exposition

Le 18 octobre 2024

Mardi 15 octobre était inauguré la nouvelle exposition du musée national de la Marine à Paris-Trocadéro, retour en images.

Mardi 15 octobre, Jean-Louis Thiériot, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, a donné le signal de départ de l’exposition « En solitaire autour du monde » au musée national de la Marine à Paris-Trocadéro, en présence de Thierry Gausseron, directeur du musée national de la Marine, d’Olivier Poivre d’Arvor, président du conseil d’administration, et d'Alain Leboeuf, Président du Conseil Départemental de la Vendée et du Vendée Globe.

L’occasion de retrouver des skippers de légende dont les témoignages et les objets sont à voir dans l’exposition, comme Jean-Luc Van Den Heede, Catherine Chabaud, Vincent Riou, Sébastien Destremau, aux côtés des commissaires de l’exposition Lénaïg L'Aot-Lombart, Olivier Le Carrer, Didier Ravon.

Aux côtés des plus grands skippers, les visiteurs découvriront les étapes incontournables d’un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, pour en revivre toutes les émotions.

Agrandir l'image : 20241015_TST_VernissageExpo_7670.jpg
Thierry Gausseron, Olivier Poivre d’Arvor, Jean-Louis Thiériot, Alain Leboeuf ©Thierry STEFANOPOULOS
Agrandir l'image : 20241015_TST_VernissageExpo_7783.jpg
Thierry Gausseron, Olivier Poivre d’Arvor Sébastien Destremau, Jean-Louis Thiériot, Jean-Luc Van Den Heede, Catherine Chabaud, Vincent Riou, Alain Leboeuf, Lénaïg L'Aot-Lombart, Olivier Le Carrer, Didier Ravon. ©Thierry STEFANOPOULOS