Au cœur de l’exposition avec Ouest-France : Les coulisses

#Presse

Le 21 octobre 2024

Pour ce nouvel article du dossier, le magazine a fait appel au trois commissaires pour découvrir la genèse de l’exposition.

« Lénaïg L’Aot-Lombart, Didier Ravon, et Olivier Le Carrer, les trois commissaires de l’exposition « En solitaire autour du monde » au musée national de la Marine ont transformé une idée en un parcours passionnant, en résonance avec la 10e édition du Vendée Globe 2024. »

Découvrez les coulisses de l’exposition.

Découvrez les articles du dossier

Épisode 1

Vendée Globe 2024. À Paris, « la plus grande collection sur la course au large en solitaire »

Les visiteurs vont pouvoir découvrir les étapes incontournables d’un tour du monde à la voile à travers l’exposition « En solitaire autour du monde », au Palais de Chaillot, du 16 octobre 2024 au 26 janvier 2025. Pour Lénaïg L’Aot-Lombart, administratrice adjointe de l’antenne brestoise du musée national de la Marine et commissaire de l’exposition parisienne : « L’ambition, c’est d’immerger les visiteurs dans les monocoques et la course autour du monde en solitaire. »

Épisode 2

Vendée Globe 2024. Cinq objets à ne pas manquer à l’expo « En solitaire autour du monde »

Maquettes, instruments de navigation, équipements… Parmi les nombreux objets qui jalonnent le parcours géographique des visiteurs, Lénaïg L’Aot-Lombart, commissaire de l’exposition « En solitaire autour du monde », au musée national de la Marine, en a sélectionné cinq.

Envie d'en savoir plus sur l'exposition

En solitaire autour du monde Du mercredi 16 octobre au 26 janvier 2025 Musée national de la Marine Paris-Trocadéro