Au cœur de l’exposition avec Ouest France : 5 objets incontournables

#Presse

Paris

Le 18 octobre 2024

En partenariat avec le musée, Ouest France consacre un dossier à l’exposition "En solitaire autour du monde" au musée national de la Marine à Paris-Trocadéro.

Du 15 octobre au 8 novembre, le magazine propose une série de reportages et de contenus inédits sur l’histoire des courses autour du monde en solitaire, à travers ses pionniers et leurs exploits mythiques.

Après un premier article consacré à l’exposition en pratique, le deuxième article fait le point sur les 5 objets incontournables de l’exposition avec la co-commissaire de l’exposition, Lénaïg L’Aot-Lombart.

« Maquettes, instruments de navigation, équipements… Parmi les nombreux objets qui jalonnent le parcours géographique des visiteurs, Lénaïg L’Aot-Lombart, commissaire de l’exposition « En solitaire autour du monde », au musée national de la Marine, en a sélectionné cinq. »

Découvrez les 5 objets

Envie d'en savoir plus sur l'exposition

En solitaire autour du monde Du mercredi 16 octobre au 26 janvier 2025 Musée national de la Marine Paris-Trocadéro