Partenaires institutionnels

Le musée national de la Marine s’associe aux grands acteurs du monde maritime, complémentaires et unis autour des mêmes valeurs

Partenaires institutionnels

Le musée national de la Marine crée un réseau de partenaires avec les acteurs de la communauté de la mer, dans le but de renforcer leurs collaborations et de faire rayonner leurs actions afin de sensibiliser le public aux enjeux maritimes contemporains. Ces synergies peuvent prendre la forme d’échanges scientifiques et culturels, de programmation d’activités culturelles et d’événements (conférences, colloques, expositions, etc.) ou encore d’échanges de visibilité et de valorisation de projets communs.

 

l’Académie de marine

Il s’agit de la première pierre du réseau de partenaires que le musée national de la Marine met en place avec les grands acteurs du monde maritime et qui a pour but de renforcer leurs collaborations scientifiques, culturelles et de faire rayonner leurs actions communes. 

Plus d'informations sur l'Académie  

 

 

L’Institut Français de la Mer

Après l’Académie de marine, l’Institut Français de la Mer intègre le réseau de partenaires du musée national de la Marine en tant qu’acteur majeur et fédérateur de la communauté maritime. 

Plus d'informations sur l'Institut 

 

L’École navale

Après l’Académie de marine et l’Institut Français de la Mer, l’École navale intègre ainsi le réseau des partenaires institutionnels du musée national de la Marine.

Plus d'informations sur l'Ecole 

 
 
 
 
 
 
 

La Marine Nationale

Cette convention de partenariat entre le musée national de la Marine et la Marine nationale réaffirme leurs liens profonds, naturels et historiques, qui participent à leur rayonnement mutuel à travers la culture et le patrimoine maritimes de la France.

Plus d'informations  

 

 

Le Yacht Club de France

Le Yacht Club de France rejoint le réseau des grands partenaires du
musée national de la Marine en tant qu’acteur fédérateur de la communauté maritime.

Plus d'informations  

Le Shom

Le Shom rejoint le cercle des grands partenaires du musée national de la Marine en tant qu’institution de référence
maritime et scientifique.

Plus d'informations  

Le Cluster Maritime Français

Le Cluster Maritime Français et le musée national de la Marine ont souhaité se rassembler pour promouvoir ensemble l’excellence et l’importance des secteurs maritimes et portuaires français, ainsi que donner la parole aux acteurs qui la composent.

Plus d'informations