Partenaires institutionnels
Le musée national de la Marine et Armateurs de France s’associent pour faire rayonner le pavillon français
Partenaires institutionnels
Le musée national de la Marine crée un réseau de partenaires avec les acteurs de la communauté de la mer, dans le but de renforcer leurs collaborations et de faire rayonner leurs actions afin de sensibiliser le public aux enjeux maritimes contemporains. Ces synergies peuvent prendre la forme d’échanges scientifiques et culturels, de programmation d’activités culturelles et d’événements (conférences, colloques, expositions, etc.) ou encore d’échanges de visibilité et de valorisation de projets communs.
l’Académie de marine
Il s’agit de la première pierre du réseau de partenaires que le musée national de la Marine met en place avec les grands acteurs du monde maritime et qui a pour but de renforcer leurs collaborations scientifiques, culturelles et de faire rayonner leurs actions communes.
Plus d'informations sur l'Académie
L’Institut Français de la Mer
Après l’Académie de marine, l’Institut Français de la Mer intègre le réseau de partenaires du musée national de la Marine en tant qu’acteur majeur et fédérateur de la communauté maritime.
Plus d'informations sur l'Institut
L’École navale
Après l’Académie de marine et l’Institut Français de la Mer, l’École navale intègre ainsi le réseau des partenaires institutionnels du musée national de la Marine.
Plus d'informations sur l'Ecole
La Marine Nationale
Cette convention de partenariat entre le musée national de la Marine et la Marine nationale réaffirme leurs liens profonds, naturels et historiques, qui participent à leur rayonnement mutuel à travers la culture et le patrimoine maritimes de la France.
Le Yacht Club de France
Le Yacht Club de France rejoint le réseau des grands partenaires du
musée national de la Marine en tant qu’acteur fédérateur de la communauté maritime.
Le Shom
Le Shom rejoint le cercle des grands partenaires du musée national de la Marine en tant qu’institution de référence
maritime et scientifique.
Le Cluster Maritime Français
Le Cluster Maritime Français et le musée national de la Marine ont souhaité se rassembler pour promouvoir ensemble l’excellence et l’importance des secteurs maritimes et portuaires français, ainsi que donner la parole aux acteurs qui la composent.
Sauveteurs en Mer – SNSM
Le musée national de la Marine et la SNSM deviennent officiellement partenaires pour promouvoir le sauvetage en mer auprès du grand public.
Groupement des Industries de Construction et Activités Navales - GICAN
Le GICAN et le musée national de la Marine deviennent partenaires pour promouvoir auprès du grand public les industries navales. Plus d'informations
Ifremer
Le musée national de la Marine et l’Ifremer deviennent partenaires pour promouvoir les sciences de la mer auprès du grand public Plus d'informations sur l'ifremer
Armateurs de France
Le musée national de la Marine et Armateurs de France s’associent pour faire rayonner le pavillon français Plus d'informations sur Armateurs de France