Partenaires institutionnels

Le musée national de la Marine s’associe aux grands acteurs du monde maritime, complémentaires et unis autour des mêmes valeurs

Partenaires institutionnels

Le musée national de la Marine crée un réseau de partenaires avec les acteurs de la communauté de la mer, dans le but de renforcer leurs collaborations et de faire rayonner leurs actions afin de sensibiliser le public aux enjeux maritimes contemporains. Ces synergies peuvent prendre la forme d’échanges scientifiques et culturels, de programmation d’activités culturelles et d’événements (conférences, colloques, expositions, etc.) ou encore d’échanges de visibilité et de valorisation de projets communs.

 

l’Académie de marine

Il s’agit de la première pierre du réseau de partenaires que le musée national de la Marine met en place avec les grands acteurs du monde maritime et qui a pour but de renforcer leurs collaborations scientifiques, culturelles et de faire rayonner leurs actions communes. 

Plus d'informations sur l'Académie  

 

 

L’Institut Français de la Mer

Après l’Académie de marine, l’Institut Français de la Mer intègre le réseau de partenaires du musée national de la Marine en tant qu’acteur majeur et fédérateur de la communauté maritime. 

Plus d'informations sur l'Institut 

 

L’École navale

Après l’Académie de marine et l’Institut Français de la Mer, l’École navale intègre ainsi le réseau des partenaires institutionnels du musée national de la Marine.

Plus d'informations sur l'Ecole