offres d'emploi

Offre d'emploi et stage à pourvoir au département des collections et marketing et publucs

Consultez ici nos stages et offres d’emploi

Agent d’accueil, billetterie/boutique, surveillance et médiation au musée de la Marine de Port-Louis

Sous l'autorité de l'administratrice du site de Port-Louis, le vacataire est chargé des missions d’accueil, de vente en billetterie et boutique, ainsi que de l'information du public, que ce soit à la borne d'accueil ou par téléphone. Il ou elle participe à la médiation culturelle du musée en assurant des visites guidées et des activités culturelles programmées au sein du site de Port-Louis. Des missions de surveillance des salles et des extérieurs pourra lui être demandé.

Poste à pourvoir pour les mois de juillet et aout 2023.

Téléchargez la fiche de poste

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr

Agent d’accueil et de médiation au musée de la Marine de Port-Louis

Sous l'autorité de l'administratrice du site de Port-Louis, le vacataire est chargé des missions d’accueil, de vente en billetterie et boutique, ainsi que de l'information du public, que ce soit à la borne d'accueil ou par téléphone. Il ou elle participe à la médiation culturelle du musée en assurant des visites guidées et des activités culturelles programmées au sein du site de Port-Louis. Des missions de surveillance des salles et des extérieurs pourra lui être demandé.

Poste à pourvoir trois mois pour les mois de juin, juillet
et aout.

Téléchargez la fiche de poste

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr

Gestionnaire administratif(ve), budgétaire et financier - département des collections

Vous assistez la cheffe du département dans l’organisation quotidienne du travail et contribuez au bon déroulement
des activités et opérations des équipes en assurant les missions d’assistanat, administratives et budgétaires. Dans
ce cadre, vous êtes chargé(e) d’élaborer les actes d’exécution budgétaire, d’assurer la gestion administrative et de
prendre en charge les fonctions d'assistance (accueil, courrier, organisation des réunions, frais de déplacements,
achats, archivage…).

Téléchargez la fiche de poste

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr

Assistant(e) bibliothécaire - stage de 6 mois

Vous participez à la mise en œuvre des différentes phases d’intégration d’un important fonds à la bibliothèque du musée :
- Dépoussiérage et séparation des fonds selon les catégories de traitement ;
- Choix des fascicules à sélectionner selon les collections déjà en réserve ;
- Cotation, catalogage et équipement du fonds courant, bulletinage des fascicules sélectionnés, conditionnement des
périodiques en continuité avec le fonds déjà en place ;
- Catalogage du fonds patrimonial, création de dossiers d’ouvrages, création d’un instrument documentaire relatif à la
cohérence de l’ensemble du fonds ;
- Mise en valeur des nouvelles intégrations.

Téléchargez la fiche de poste

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr

Chargée/Chargé de Marketing et Études Publics Groupes (B2B) / Tourisme

Placé(e) sous l’autorité du chef du service Marketing et Études, vous avez pour mission de piloter le programme
Grands Comptes et de valoriser le réseau auprès des prescripteurs du tourisme. Il évalue les opérations conduites
(analyses statistiques et financières) et reste force de proposition dans la mise en œuvre du plan marketing
opérationnel. Vous intégrez une équipe comprenant à terme 7 agents. 

Téléchargez la fiche de poste

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr

Chargé de Marketing et Études Publics individuels (B2C) / Adhésion

Placé sous l’autorité du chef du service Marketing et Études, le chargé de Marketing et Études Publics Individuels (B2C) / Adhésion a pour mission de piloter le programme d’adhésion, d’animer les communautés (abonnés Newsletter, adhérents) et de conduire les campagnes de marketing digital et d’influence. Il évalue les opérations conduites (analyses statistiques et financières) et reste force de proposition dans la mise en œuvre du plan marketing opérationnel.

Téléchargez la fiche de poste

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr

 

Programmateur / Programmatrice culturel/le

Sous l’autorité du chef de département et du chef de service Auditorium/ Audiovisuel, le programmateur / la programmatrice propose une programmation annuelle pluridisciplinaire dans le cadre établi par le chef du département (conférences, cinéma, concerts, spectacles vivants, dispositifs participatifs, etc.), en lien avec les collections, les expositions ou les grands évènements.

Il/elle coordonne la préparation et la mise en œuvre des moyens de production et de réalisation des conférences, colloques, projections, spectacles, performances et tout événement programmé au sein des différents espaces du musée.

Il/elle est également chargé/e de coordonner la programmation pluridisciplinaire et événementielle des musées des ports pour assurer la cohérence au niveau du réseau.

Téléchargez la fiche de poste

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@musee-marine.fr