Location d'espace
LOCATION D’ESPACE OFFRE 2021

Salles des musées à Port-louis, Rochefort, Toulon, Brest © Musee National de la Marine
PRÉSENTATION DU MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE
Le musée national de la Marine possède l’une des plus belles et des plus anciennes collections au monde retraçant 400 ans d’aventures maritimes et navales. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, c’est à la fois un musée d’art et d’histoire, de sciences et techniques, d’aventures humaines et de traditions populaires.
Constitué en réseau, le musée national de la Marine est présent sur six sites : à Paris (actuellement fermé pour rénovation), à Dugny avec son centre de conservation et de ressources mais aussi sur le littoral atlantique, à Brest, à Port-Louis et à Rochefort, ainsi que sur la côte méditerranéenne, à Toulon. Lieu de cultures maritimes ouvert à tous, le musée national de la Marine a pour vocation de sensibiliser les publics aux enjeux de la mer d’aujourd’hui et de demain.
L’ATOUT CULTUREL DE VOS ÉVÉNEMENTS D’ENTREPRISE
Le musée national de la Marine est l’atout culturel de vos événements d’entreprise.
Nous vous accueillons sur l’ensemble de nos sites pour votre événement d'entreprise : visites privées, journées d’études, cocktails (*). Plongez vos collaborateurs dans l'univers unique et riche de nos sites : le Château de Brest, la Citadelle de Port-Louis, l’Hôtel de Cheusses et l’ancienne école de médecine navale à Rochefort et la Porte de l’Arsenal à Toulon.
(*) selon les sites
Téléchargez les tarifs et les conditions générales de vente
Brochure de présentation des espaces mis en location pour des événements privés
LA RÉOUVERTURE DU SITE PARISIEN DU PALAIS DE CHAILLOT
Le site parisien du musée national de la Marine rouvrira ses portes au grand public en 2023. Dans un tout nouvel écrin redonnant toute sa puissance architecturale au Palais de Chaillot, le musée offrira la redécouverte de ses collections patrimoniales issues notamment des salles de Marine du Louvre dans un parcours immersif et émotionnel. C’est ainsi qu’il sensibilisera plus particulièrement les familles et les générations futures aux grands enjeux maritimes du 21e siècle.
En parallèle de la rénovation architecturale et muséographique, le Palais de Chaillot, véritable lieu de vie, se dotera de nouveaux espaces propices à des réceptions privées : un restaurant, un espace traiteur, un foyer, un auditorium de 200 places modulable ainsi que des salles de séminaire offrant tout deux une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Contact
Clémence de Larauze
Chargée des activités commerciales
(0)1 53 65 81 42
c.delarauze@musee-marine.fr