Le musée national de la Marine est partenaire du concours « Patrimoines en poésie »

#Partenariat

Paris

Le 08 octobre 2024

Un concours organisé par la Région et la Drac Île-de-France qui invite les enfants de 8 à 12 ans à laisser libre cours à leur imagination en composant, chez eux ou dans le cadre d'un atelier, un poème sur le patrimoine francilien. Les poésies les plus créatives seront récompensées !

Patrimoines en poésie invite chaque année les enfants de 8 à 12 ans à écrire un poème sur le patrimoine francilien. Un événement régional organisé par la Région Île-de-France et la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) d’île de France.

De nombreux lots exceptionnels récompensent les gagnants : entrées au musée, chèque-culture, abonnements aux magazines partenaires du concours (Le petit Léonard, Virgule…)

Pour cette 9e édition, la cérémonie de remise de prix sera organisée au musée national de la Marine à Paris-Trocadéro, en mars 2025.

Comment ça marche ?

Les enfants écrivent un poème pour raconter ou décrire le monument ou l’œuvre qu’ils préfèrent en Ile de de France. À eux de trouver leur style et de soigner la présentation pour faire partie des gagnants ! En vers ou en prose, c'est l'originalité qui prime, dans le choix du patrimoine comme dans la réalisation.

De quoi laisser libre cours à l’imagination !

Les poèmes doivent être envoyés entre le 21 septembre et le 13 décembre 2024

Retrouvez toutes les informations pour participer et envoyer son poème ici

À la recherche d'inspiration ?

Découvrez les oeuvres phares du musée national de la Marine à Paris