Filtrer par

71 résultats avec vos critères de recherche

#Collection

Nouvelle Acquisition : Deux rares dessins représentant l'arsenal de Toulon sous l’Ancien Régime

Paris

Nouvelle Acquisition : Deux rares dessins représentant l'arsenal de Toulon sous l’Ancien Régime

Deux oeuvres exceptionnelles entrent dans les collections du musée national de la Marine.

Le 21 mars 2024

#Collection

Nouvelle acquisition : deux planches gravées constituant une matrice pour la fabrication d’une sphère armillaire

Paris

Nouvelle acquisition : deux planches gravées constituant une matrice pour la fabrication d’une sphère armillaire

Ce bel ensemble vient enrichir les collections scientifiques patrimoniales du musée. L’ensemble daté de la fin du XVIIIe siècle a été acquis mardi 26 mars en vente publique.

Le 29 mars 2024

#Presse

La visite contée du musée à Paris sur Europe 1

La visite contée du musée à Paris sur Europe 1

La journaliste Marie Gicquel a suivi au musée national de la Marine à Paris la visite dédiée aux bébés et son parcours spécialement réservé aux poussettes : "le voyage de Bulle".

Le 9 avril 2024

#Partenariat

Le musée à Toulon obtient le label "accueil vélo"

Toulon

Le musée à Toulon obtient le label "accueil vélo"

Un label qui garantit un accueil adapté à la pratique du vélo et offre toutes les conditions pour une agréable visite.

Le 12 avril 2024

#Evénement

Du 2 au 4 avril le musée organisait son premier colloque international avec le Drassm

Paris

Après le naufrage...Récupération, réemploi et recyclage des épaves. Un colloque à retrouver en intégralité sur le site.

Le 8 avril 2024

#Coulisses

De nouvelles oeuvres dans le parcours permanent

De nouvelles oeuvres dans le parcours permanent

Le musée a procédé à sa première rotation d'oeuvres dans son parcours permanent avec un prêt du musée Galliera.

Le 16 avril 2024

Le musée s'associe à la recherche pour évaluer son offre à Paris

Le musée s'associe à la recherche pour évaluer son offre à Paris

Les 6 et 12 avril faites participer votre enfant à un beau projet de recherche, pour évaluer l’impact de la médiation sonore dans l’expérience de visite.

Le 27 mars 2024

#Evénement

Le musée national de la Marine médaillé d’or du Muse Design Award 2024

Le musée national de la Marine médaillé d’or du Muse Design Award 2024

Le prestigieux Muse Design Award vient de récompenser le musée pour son parcours scénographique conçu par l’Agence Casson Mann.

Le 17 avril 2024

#Partenariat

Scaphandre et naufrage deux podcast de Culture G autour des thématiques du musée

Paris