Les Sauveteurs en mer - SNSM
Dans le cadre des 30 ans des « Fêtes maritimes de Brest », le 13 juillet 2022, la SNSM et le musée national de la Marine sont devenus officiellement partenaires pour promouvoir le sauvetage en mer auprès du grand public.
Le musée national de la Marine et les Sauveteurs en mer – SNSM
À Paris comme sur le littoral, le musée national de la Marine et la SNSM entretiennent des liens étroits depuis de nombreuses années pour promouvoir et sensibiliser le grand public au sauvetage en mer. En devenant partenaires, les deux institutions, renforcent leur collaboration naturelle afin de faire rayonner leurs actions communes.
Le nouveau parcours semi-permanent du musée au Palais de Chaillot consacrera une section au sauvetage en mer. Par la présentation d’objets de la SNSM accompagnés d’outils de médiation, le musée valorise son patrimoine, son histoire et les opérations qu’elle porte de nos jours.
Le musée national de la Marine salue le travail des bénévoles sauveteurs de l’association, qui n’hésitent pas, dans la grande tradition de solidarité des gens de mer, à donner parfois leur vie pour en sauver d’autres.
CP – partenariat institutionnel avec les Sauveteurs en mer - SNSM
À l’occasion des 30 ans des « Fêtes maritimes » de Brest (10-14 juillet 2022), le Commissaire général de la Marine Vincent Campredon, directeur du musée national de la Marine (représenté par Jean-Yves Besselièvre, administrateur du musée national de la Marine au Château de Brest) et l’Amiral Emmanuel de Oliveira, président des Sauveteurs en Mer – SNSM, ont signé ce mercredi 13 juillet une convention de partenariat.