Le Yacht Club de France

Le Yacht Club de France (YCF) et le musée national de la Marine s’associent pour renforcer leurs liens et accroître leur rayonnement mutuel autour de l’histoire, passée et contemporaine, de la plaisance et de la navigation en général.

Le musée national de la Marine et le Yacht Club de France

La collaboration prend la forme d’échanges culturels et scientifiques, d’activités (conférences, colloques, etc.) et de valorisation de projets communs pour faire connaître au grand public le patrimoine et l’actualité de la plaisance, des expéditions et de la navigation.

Le nouveau parcours du musée national de la Marine à Paris consacre un espace à la plaisance et aux compétitions nautiques, des premières régates du Havre à la Transat Jacques Vabre, en mettant en valeur les figures historiques du yachting comme Virginie Hériot, anciennement membre du YCF. Le musée développera également un espace dédié afin que les visiteurs puissent suivre et vivre certaines des plus grandes courses au large.

CP–partenariat institutionnel avec le Yacht Club de France

Le Commissaire général de la Marine Vincent Campredon, Directeur du musée national de la Marine, et Philippe Héral, Président du Yacht Club de France, ont signé ce mardi 12 octobre une convention de partenariat institutionnel. Le Yacht Club de France rejoint ainsi le réseau des grands partenaires du musée national de la Marine en tant qu’acteur fédérateur de la communauté maritime.

Télécharger le document CP–partenariat institutionnel avec le Yacht Club de France (PDF - 522 Ko)