En cours

Port-Louis

Les vacances de printemps au musée

Du 10/04/2024 au 06/05/2024

Famille

Une riche programmation vous attend pour les vacances de printemps : visite guidée, activité famille ou pour les plus petits…il y en aura pour tout le monde !

Visites guidées

Agrandir l'image : Romain-Osi-Port-Louis-6079.jpg
Vue de la Citadelle © Musée national de la Marine/ Romain Osi

La citadelle insolite

(tous publics)

Grimpez sur les remparts de la citadelle ! À travers cette visite guidée, venez admirer un panorama exceptionnel sur la rade de Lorient et embarquez pour 400 ans d’histoire.

Visite guidée : 1h

Tarifs : adultes = 15€, enfants = 5€

En avril : les jeudis 11, 18 et 25 à 15h

En mai : le jeudi 2 à 15h

Réservez votre visite

Activités enfants

Petite fille devant des instruments de navigation Agrandir l'image : Petite fille devant des instruments de navigation
Espace trésors d’océans © Musée national de la Marine/ Romain Osi

3 - 6 ans : « l’heure du conte »

"Petits et grands, venez partager un moment à la citadelle autour de contes sur des thématiques choisies avec la Médiathèque de Port-Louis en lien avec des histoires de marins, légendes de la mer, aventures dans les profondeurs…. Les thèmes seront variés et toujours différents !"

En avril : mercredi 10 à 15h

Inclus dans le billet d’entrée, gratuit pour les enfants et 1 adulte accompagnateur

Peinture sur porcelaine

Plat en porcelaine dit plat aux canards Agrandir l'image : Plat aux canards
Plat aux canards © Musee national de la Marine/A.Fux

Après la découverte des collections de porcelaine du musée national de la Marine, à ton tour de laisser parler ta créativité à travers un atelier artistique de peinture sur porcelaine.

Animé par Sébastien Coueffic

En avril : vendredi 19 à 15h

Réservez votre activité ici

Activités familles

Envoyer les couleurs

À quoi servent les drapeaux de toutes les couleurs qui sont hissés dans les mâts ? Une activité à faire en famille pour découvrir le langage des navires et des marins.

En mai : dimanche 5 mai à 14h30

Réservez votre activité ici

A la recherche du trésor du macareux

Vous avez décrypté un appel à l’aide de M.Craft pour l’aider à retrouver le trésor du Macareux, un navire du XVIIIe siècle, qui a sombré dans une mer lointaine. Equipez-vous bien pour plonger et voyager au fond de l’océan, l’atelier risque d’être mouillé.

Prochaines dates en juillet

Réservez votre activité