Paris
Gestionnaire administratif, budgétaire et financier – H/F
Missions d’assistanat, administratives et budgétaires au département des collections.
Type de contrat | CDD |
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Localisation du poste | Musée national de la Marine – Palais de Chaillot –17 place du Trocadéro & du 11 Novembre Paris Cedex 16 |
Nature de l'emploi | Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels |
Catégorie de l'emploi | Catégorie B |
Date limite de candidature | 26 février 2024 |
Date de publication de l'offre | 19 décembre 2023 |
Description du poste
Vous assistez la cheffe du département des Collections dans l’organisation quotidienne du travail et contribuez au bon déroulement des activités et opérations des équipes en assurant les missions d’assistanat, administratives et budgétaires. Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) d’élaborer les actes d’exécution budgétaire, d’assurer la gestion administrative et de prendre en charge les fonctions d'assistance (accueil, courrier, organisation des réunions, frais de déplacements, achats, archivage…).
Activités attachées au poste
Suivi budgétaire et financier du département
- Participer à la préparation des budgets initiaux et modificatifs, préparer les tableaux synthétiques ainsi que les tableaux de suivi,
- Réaliser les engagements, suivre l'exécution des dépenses et la consommation de l'enveloppe budgétaire attribuée par service,
- Gestion de la régie d’avance (régie de dépense du site de Dugny : achats par CB pour les évènements organisés sur site, exemple : journées d’étude ou besoins courants).
Suivi administratif et organisationnel du département
- Gérer les calendriers et assurer la gestion de proximité des agents (missions…),
- Gérer le courrier et les parapheurs à la signature du directeur : décisions, conventions enregistrement, répartition, rédaction, classement, archivage…
- Assister les équipes dans la rédaction de documents administratifs et assurer la rédaction des compte-rendu,
- Contribuer à l’organisation des évènements scientifiques (journées d’étude, colloques),
- Accompagner la dynamique de l’équipe (organisation des réunions d’équipe et des moments de convivialité),
- Contribuer à l’organiser les réunions des comités internes de prêts et d'acquisitions, préparer les dossiers, rédiger les comptes rendus de réunions et suivre les décisions d'acquisition,
- Suivi des démarches administratives liées aux immobilisations comptables pour les acquisitions.
Précisions
Le poste peut convenir à une personne disposant d’au moins 3 années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires au sein d’un établissement public ou d’une administration publique.
Fiche de poste
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