Rochefort - L’habit (re)fait l’histoire [Exposition]

Une exposition pour rêver, réfléchir, ressentir, toucher (parfois !), s’amuser, découvrir et comprendre plutôt que juger.

Exposition du au

En s’attachant au territoire de Rochefort et à la Marine, l’exposition se propose de faire le point sur les vêtements et leur capacité à raconter l’histoire.

Témoins historiques, répliques visant à la fidélité à un modèle réel ou fictif, créations jouant avec une tradition ou déguisements seulement soucieux de fête, les acteurs concernés sont nombreux.

Supports d’une histoire incarnée, ces habits et ceux qui les conservent, qui les créent et les portent posent la question du vrai, du faux et du détournement dans la façon dont on raconte une époque.

Commissariat : Denis Roland

Horaires :

Ouvert tous les jours
du 01/04 au 30/09 : 10h00 -19h00

Ouvert tous les jours sauf le mardi

du 01/10 au 31/03 : 13h30 - 18 h,

Fermé le 1er mai et le 25 décembre.

Fermé du 8 janvier au 9 février 2018 inclus.

Tarif :

L’ accés à l‘exposition temporaire est inclus dans le billet d’entrée du musée

Entrée plein tarif : 6.50€
Entrée tarif réduit : 5.50€

Billet jumelé avec l’école de médecine navale : plein tarif, 11 €, tarif réduit, 10 € .
Entrée gratuite : Gratuit pour les moins de 26 ans de l’U.E., enseignants sur présentation du Pass éducation de l’année en cours, demandeurs d’emplois, handicapés, personnels militaires et civils de la Défense.

Informations et réservations :

Tél : 05 46 99 86 57 (aux horaires d’ouverture du musée)

rochefort@musee-marine.fr

Rochefort - Informations pratiques

1er octobre au 31 mars : 13h30-18h00 ​ouverture tous les jours sauf le mardi

Fermeture exceptionnelle en 2018 du 6 novembre au 7 décembre.