Rochefort - Enseignants

La variété des collections permanentes incite à une exploitation pédagogique interdisciplinaire, de l’histoire à la littérature, de la géographie aux mathématiques, de la physique aux arts plastiques.

© musée national de la Marine

 

Présentation de l'équipe

Le musée de la Marine de Rochefort dispose d’un service éducatif, à la disposition des enseignants, du cycle 2 à la terminale. Animé par Christophe Cadiou, professeur d’histoire-géographie au collège La Fayette de Rochefort, il s’efforce de mettre les ressources du musée au service de l’école.

Le service éducatif conçoit des dossiers pédagogiques, des visites thématiques et des ateliers, élaborés à partir des programmes. Cet ensemble constitue en quelque sorte le prêt-à-porter de l’offre pédagogique. Le Musée est par ailleurs à la disposition des enseignants pour construire ensemble un projet spécifique, ponctuel ou sur la durée, dans une idée de programme sur-mesure.

Dans tous les cas, il s’agit d’inviter les enseignants à s’emparer du musée pour y faire cours autrement qu’en classe, et d’ouvrir les élèves à la richesse et à la diversité du patrimoine qui les entoure est à la divesrité du monde dans lequel ils doivent prendre place.

Rochefort - Informations pratiques

A partir du 4 juillet ouvert tous les jours, de 10h à 12h30 et 13h30 à 18h

En savoir plus

Ecole de médecine navale - Informations pratiques

À partir du 7 juillet, l’École de médecine navale est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 12h30.

 

 

En savoir plus