Port-Louis – Journées européennes du patrimoine 2020 [Evènements]

Journées européennes du patrimoine samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 de 10h à 18h00

Programmation 2020
  • Samedi 19 de 10:00 à 18:00
  • Dimanche 20 de 10:00 à 18:00

Rencontre et découverte de la citadelle

© Musée National de la Marine/A.Grandener

À l’occasion de la 37e édition des Journées européennes du patrimoine, le musée national de la Marine vous invite à découvrir son site de Port-Louis grâce à diverses animations proposées tout au long de ce week-end.

Amarrer à l’ombre, œuvres de Gabrielle Manglou

L’exposition Amarrer à l’ombre, Œuvres de Gabrielle Manglou, est le fruit du partenariat entre La Criée centre d’art contemporain de Rennes et le musée national de la Marine. Ensemble, ils ont invité, dans le cadre de la troisième édition du programme Territoires EXTRA l’artiste Gabrielle Manglou.
À partir d’un projet spécialement imaginé pour la citadelle de Port-Louis, Gabrielle Manglou en a investi l’espace de la poudrière. Cette exposition est le résultat de son travail de recherche et de création réalisé pendant deux mois de résidence à la citadelle.
Dans ce parcours, Gabrielle Manglou, s’inspirant du passé commun de Port- Louis et de l’île de La Réunion, nous invite à découvrir une cartographie inédite. Elle trace de nouvelles pistes et démêle les fils invisibles de l’histoire et « nous devinons que nous suivons une trace ».

Rencontrez les bénévoles de la station SNSM Pays de Lorient

Les bénévoles de la SNSM station pays de Lorient partageront leur expérience de sauveteur en mer et proposeront des démonstrations (utilisation du gilet de sauvetage, radeau de survie).

Toute la journée
Tout public

Découvrez Les Collections Permanentes avec Les Amis du Musée de La Marine – Port Louis.

Des membres de l’Association des Amis du musée de la Marine seront présents dans les salles du musée pour vous faire découvrir les collections et répondre aux questions des visiteurs.

Votre visite dans le respect des gestes barrières

En fonction de l’affluence et afin de limiter les attroupements, il pourra vous être demandé de patienter devant le musée et les temps de médiation pourront être réduits ou suspendus.
Nous agissons au mieux pour assurer votre visite dans les meilleures conditions tout en veillant à la bonne conservation des œuvres exposées.

Avant votre visite, prenez connaissance de la Charte d'Accueil du Visiteur mise en place par le musée afin de vous garantir des conditions de visite confortables et sécuritaires.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 10h à 18h
Tarif : gratuit, sans réservations