Port-Louis - Festival les Pierres parlent [ spectacle ]

Conte au coeur de la citadelle, les 19 juillet, 2 et 16 août à 20h30. 
 
 

Programmation 2017
Juillet
  • Mercredi 19 de 20:30 à 22:00
Août
  • Mercredi 02 de 20:30 à 22:00
  • Mercredi 16 de 20:30 à 22:00

Voyage au cœur de l'imaginaire breton

 
© 2017 festival Les Pierres Parlent

 

Trois rendez-vous à ne pas manquer cet été, dans le site  exceptionnel de la Citadelle.

La 17ème édition du festival «Les Pierres Parlent en Bretagne» investit des lieux de patrimoine en sud Bretagne, où conteurs et raconteurs d’histoires porteront à la tombée de la nuit cette Parole à la fois neuve et ancienne qui fait l’âme de la Bretagne.

Mercredi 19 juillet -  20h30 : Sylvain CEBRON DE LISLE/ conte

Il y a toujours chez Sylvain Cebron de Lisle, même au cœur des histoires les plus sombres – et il sait les raconter – un décalage soudain, un contre-chant imprévu, un commentaire qui fait basculer le récit dans une autre dimension ; il a une manière bien à lui de vous dresser en quelques mots le portrait d’une princesse qui n’a pas grand chose à voir avec les images traditionnelles des héroïnes de contes de fée : de la tchatche et un sacré tempérament. Princes charmants s’abstenir ! On rit bien-sûr, beaucoup, mais ce rire n’est que l’autre face de la tendresse qui le lie à tous ces personnages plus ou moins « déjantés » qui rôdent dans ses histoires. Pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Mercredi 2 AOÛT - 20h30 : Xavier LESECHE/ conte

Xavier Lesèche connaît la forêt de Brocéliande comme sa poche, il est à tu et à toi avec Merlin et sait de Viviane quelques petits secrets qu’elle-même ignore. Il suffit qu’il lève la main et claque la langue pour que sortent des profondeurs des bois le petit peuple des korrigans. Il connaît les chemins de l’Autre monde pour y avoir rôdé bien des soirs, il sait vous y perdre et vous ramener sains et saufs sur ce bord-ci en trois coups de langue ; on n’en revient pas tout à fait le même ! Que peut-on demander de mieux ? Rien et pas même la moitié de rien.

Mercredi 16 août – 20h30 : Guylaine KASZA/ conte

De sa fenêtre le jour elle voit la mer, la nuit elle voit la lune ; c’est peut-être ce qui donne aux histoires qu’elle attrape aux quatre coins du monde ce goût d’aventure. En quelques mots, en quelques gestes de la main, elle vous embarque dans son monde. Certes, le chemin est semé d’embûches et il faut bien au passage tailler en pièce quelques dragons, mais c’est ce qui fait le plaisir du conte… et Guylaine ne se prive pas de nous le faire partager.

Informations pratiques

Mercredi 19 juillet à 20h30
Mercredis 2 et 16 août à 20h30

Nombre de places limité

8€ tarif plein et 4.50€ pour les moins de 18 ans

Renseignements et réservations au 02 97 82 56 72 ou par mail à l’adresse : port-louis@musee-marine.fr

www.lespierresparlent.info

Port-Louis - Informations pratiques

Mai-août : tous les jours : 10h-18h30. 

 

En savoir plus

Port-Louis - Du vent dans les cordes [ Contes ]

Mercredi 26 juillet, 09 août à 19h
En savoir plus

Port-Louis - Les Mat’lots du vent [ concert ]

Concert dans le parc à boulets de la citadelle de Port-Louis, le 23 août à 19h
En savoir plus

Agenda des musées

L'actualité des musées nationaux de la Marine.