Port-Louis - Festival les Pierres parlent [ spectacle ]

Mardi 23 juillet à 20h, projection suivie de contes par Achille Grimaux.

Programmation 2019
Juillet
  • Mardi 23 de 20:00 à 21:30
  • Mardi 06 de 20:00 à 21:30

Voyage au cœur de l'imaginaire breton

© 2019 festival Les Pierres Parlent

Un rendez-vous à ne pas manquer cet été, dans le site exceptionnel de la Citadelle

La 19ème édition du festival « Les Pierres Parlent en Bretagne » investit des lieux de patrimoine en sud Bretagne, où conteurs et raconteurs d’histoires porteront cette Parole à la fois neuve et ancienne qui fait l’âme de la Bretagne.

Cette année, « Les Pierres parlent » s’associent à l’association « j’ai vu un documentaire » pour proposer, avant l’intervention des conteurs, la projection de petits films.

Mardi 23 juillet à 20h
Projection du film "Homme de misaine" de Jean-Paul Mathelier à partir d’un fonds photographique lié à la pêche, au maritime et aux archives.
"À l’aube du siècle passé sur les côtes sud de Bretagne, la quête du « poisson d’argent » mobilise le monde ancestral de la pêche traditionnelle à la voile, jusqu’aux portes de l’âge industriel. Ce film s’adosse sur des images photographiques d’un autre temps, se glisse entre deux mondes et lève un peuple fantôme à notre rencontre."
La projection est suivie de contes par Achille Grimaux.

Mardi 6 août à 20h
Projection de deux courts métrages québécois:
"Le beau plaisir", un film de Michel Brault, Bernard Gosselin, Pierre Perrault
Les habitants de l’Île-aux-Coudres savent mieux que quiconque pêcher le marsouin. Avec un art suprême, ils fichent des harts dans la terre boueuse et tendent un piège en forme de cœur. Le long des perches, le marsouin s’engouffre, cherche à s’échapper ; mais il finit par s’échouer au fond d’une des embarcations. C’est à ce beau plaisir de la capture du marsouin que nous convie ce documentaire tourné avec les habitants de l’île.
"Tickets svp" De Michel Brault
Court métrage illustrant avec humour un incident représentatif du Québec : l’histoire d’un contrôle des tickets en anglais et en français à bord d’un train.
La projection est suivie de contes par Cédric Landry

Mardi 23 juillet à 20h
Mardi 6 aout à 20h
Durée 1h30

Plein tarif 10€
Tarif réduit 5€
Tarifs sous réserve de modifications

Informations et réservations

port-louis@musee-marine.fr

www.lespierresparlent.info

Port-Louis - Informations pratiques

Mai-août : tous les jours : 10h-18h30. Le musée est ouvert lundi 10 juin.

Exposition à Port-Louis - Laurent Tixador

Exposition du 30 Mai 2019 au 05 Janvier 2020 - LAURENT TIXADOR

Exposition à Port-Louis - Nicolas Floch

Exposition du 30 Mai 2019 au 05 Janvier 2020 - PORT-LOUIS EXPOSITION NICOLAS FLOC'H