Parcours et jeu dans l'exposition

Exposition dans les mailles du filet

© MnM-Photo Constance Castaing

Parcours-jeu 7-12 ans [individuels et groupes]

L’énigme de la morue disparue

Un livret tout en couleurs accompagne le jeune visiteur dans l’exposition. Au menu, des jeux d’observation et des énigmes à résoudre. Une manière active et ludique de découvrir l’aventure de la grande pêche à la morue et les dangers d’une mauvaise gestion des mers.
Réalisé en partenariat avec le journal « Paris-Mômes »

Informations pratiques :

Livret disponible en caisse (gratuit)

Espace ludique 7-12 ans [individuels et groupes]

Le pont des mousses

Au cœur de l’exposition, un espace est dédié aux plus jeunes. À travers quelques expériences amusantes, on perce les secrets d’une pêche durable : des filets aux larges mailles, des poissons qui ont le temps de grandir, des recettes de cuisine inédites… Un jeu de parcours géant apprend même aux moussaillons à pêcher le bon poisson !

Informations pratiques :

En accès libre pour les visiteurs de l’exposition

Paris - Informations pratiques

Le musée est fermé pour rénovation, suivez les actualités de la rénovation sur les réseaux sociaux et le site.