offres d'emploi

Nouvelles offres :  Chargé de l’animation et de l’administration des ventes -Chargé des boutiques

Consultez ici nos offres d’emploi

Nouvelles offres : Chargé des boutiques - Chargé de l’animation et de l’administration des ventes 

Chargé des boutiques

Au sein du département Marketing et Publics, le service Marketing et Études est en charge de l’étude des publics et de l’analyse financière et statistique de la fréquentation et des ventes. Il a la responsabilité du développement des ressources propres.

Placé sous l’autorité du chef du service Marketing et Études, le chargé des boutiques est en charge des missions suivantes :
Au niveau des boutiques des Musées des Ports :
• Participer à la coordination de la politique commerciale des boutiques du musée en faisant l’interface entre les besoins exprimés par chaque responsable de boutiques dans les Musées des Ports et les fournisseurs ;
• Impulser une politique marketing commune reflétant la marque « musée de la Marine » dans le réseau des boutiques et en lien avec le service production.

Au niveau du projet de refondation du Musée national de la Marine dans le Palais de Chaillot :
• Assister le département Marketing et Publics dans le déploiement pour la mise en œuvre de la DSP des boutiques et du restaurant, en prévision de la réouverture à horizon 2022.

Tous les détails de l'offre 

Envoyer CV et lettre de motivation aux deux adresses email indiquées dans la fiche de poste : 

v.paintrand@musee-marine.fr ; recrutement@musee-marine.fr

Chargé de l’animation et de l’administration des ventes

Au sein du département Marketing et Publics, le service Expérience Visiteur est en charge du parcours du visiteur et de garantir une expérience de visite réussie à chacune de ses étapes : avant, pendant et après le musée, qu’elle soit de nature relationnelle ou transactionnelle, ou encore physique ou digitale. À ce titre, il pilote les activités d’accueil et d’information aux visiteurs, de vente multicanale de l’offre culturelle et de la commercialisation auprès des revendeurs, de réservation des groupes ainsi que le service client (gestion de la satisfaction client).

Placé sous l’autorité du chef du service Expérience Visiteur, le chargé de l’animation et de l’administration des ventes a pour mission de paramétrer le système de billetterie et de gestion de la relation client (GRC) et d’animer la politique commerciale définie par le département. En phase projet (avant la réouverture du site parisien en 2022), le chargé de l’animation et de l’administration des ventes sera partie prenante dans la refonte du système de billetterie et de GRC sur l’ensemble des sites du musée.

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr


Restaurateur du patrimoine, spécialité sculpture ou mobilier, ethnographie, matériaux organiques

Le restaurateur spécialité sculpture ou mobilier, ethnographie ou matériaux organiques travaille au sein de l’atelier de restauration du musée, avec 3 autres personnes : un restaurateur métal et deux restaurateurs bois. L’atelier fait partie du service de la Conservation.
Dans le cadre de la rénovation du Musée national de la marine, le périmètre des missions du poste est susceptible de connaître des évolutions.

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr