offres d'emploi

 
Retrouvez dans cette rubrique les emplois disponibles au sein du musée national de la Marine.

Consultez ici nos offres d’emploi

Nouvelles offres : Responsable Marchés publicsChef du service Marketing et études Chargé des boutiques

Responsable Marchés publics

Le département administratif assure les missions de soutien administratif de l’ensemble de l’établissement dans les domaines RH, financier et juridique. Il est composé de deux services : le service financier et juridique et le service RH.

Placé sous l’autorité du chef du service financier et juridique, le titulaire du poste est chargé de mettre en œuvre les procédures de consultation et d’appels d’offres, de la constitution du dossier à la notification du marché. Il assure notamment la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et garantit la sécurité juridique des procédures d’achats. Il est en relation avec l’ensemble des services du musée (Paris et Ports) qu’il assiste dans la définition de leur besoin et à qui il apporte son expertise juridique.

Il intègre une équipe comprenant à terme 5 agents.

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr

Chef du service Marketing et études

Placé sous l’autorité du chef du département Marketing et Publics, le chef du service Marketing et Études a pour mission de diriger l’activité de son service. Ces activités recouvrent l’évaluation des publics et les réflexions stratégiques associées, les analyses financières et statistiques relatives à la fréquentation, le marketing opérationnel et culturel, la gestion des locations d’espaces, du restaurant et des boutiques. Ce service définit la politique de tarification du musée.  Il supervise à terme une équipe de 6 agents (chargé de marketing et études, chargé de locations et chargé de développement boutiques et restaurant).

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr

Chargé des boutiques

Placé sous l’autorité du chef du service Marketing et études, le chargé des boutiques est en charge des missions suivantes :
Au niveau des boutiques des Musées des Ports :
• Participer à la coordination de la politique commerciale des boutiques du musée en faisant l’interface entre les besoins exprimés par chaque responsable de boutiques dans les Musées des Ports et les fournisseurs ;
• Impulser une politique marketing commune reflétant la marque « musée de la Marine » dans le réseau des boutiques et en lien avec le service production.

Au niveau du projet de refondation du Musée national de la Marine dans le Palais de Chaillot :
• Assister le département Marketing et Publics dans le déploiement pour la mise en œuvre de la DSP des boutiques et du restaurant, en prévision de la réouverture à horizon 2022.
Le chargé des boutiques intègre une équipe qui comprend à terme 7 agents (chef de service, chargé de marketing et études, chargé de locations et pilote de l’activité boutiques restauration).

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr

Agent de surveillance et d’entretien / Château de Brest

Sous l’autorité de l’administrateur et du Responsable technique/sécurité, au sein de l’équipe de surveillance et d’entretien, l’agent de surveillance et d’entretien assure la surveillance du circuit de visite du musée (sécurité des personnes et sécurité des oeuvres).
S’il n’est pas de service de surveillance, il assure les travaux d’entretien courant du musée (peinture, espaces extérieurs, etc.) et participe aux travaux de montage et de démontage des expositions temporaires.

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr

Chargé de collections

Sous l'autorité du chef de service Gestion des collections, le titulaire du poste a la responsabilité de la conservation, de la présentation, de la valorisation et de l'enrichissement des collections du musée, plus particulièrement dans les domaines de l'armement et de l'histoire navale moderne.

Il participe à l'inventaire et au récolement des objets relevant de ses domaines d'intervention. Il assure toute recherche et participe à toute publication en rapport avec les collections étudiées. Par ailleurs, il participe au suivi des collections des Musées des Ports.

Le chargé de collections intègre une équipe qui comprend à terme 15 agents (chef de service, restaurateurs, régisseurs et chargés des collections).

Tous les détails de l'offre 

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@musee-marine.fr