l'Application "Brest port de la liberté"

Visites, découvertes, jeux sont au coeur de l'application dédiée à l'exposition !

L'exposition au coté de John Paul Jones

Cette toute première application du château de Brest vous propose de revivre la guerre d’indépendance américaine au côté de ses héros. Avec un parcours enrichi d’images, de vidéos, de sons, suivez le corsaire John Paul Jones et découvrez les vestiges de la guerre d’indépendance au cœur de Brest.
Pour vos enfants place au jeu, ils entrent dans la peau du second de John Paul Jones pour libérer les Etats-Unis et remporter les 13 étoiles du drapeau américain.

• Application gratuite
  • Disponibilité de l’application :
  • IOS : à partir d’iOS 7.1.2 et plus. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch.
  • Androïd : 4.1 ou version ultérieure
  • Application disponible en version FR et EN
  • Ne fonctionne pas sur les Black berry et les windows phone
  • Le musée ne prête ni ne loue de smartphones ou d'écouteurs
  • Les écouteurs personnels sont fortement conseillés
  • Si le visiteur ne possède pas d'écouteur le volume sonore doit être au minimum

Vous pouvez télécharger l'application avant votre visite ou sur place à l'aide de la borne wifi placée à l'entrée de l'exposition.

Version française

Version anglaise

Excellente visite !

Brest - Informations pratiques

Ouvert tous les jours du 01/10 au 31/03 : 13 h 30 - 18 h 30, sauf le mardi (hors vacances scolaires). Fermé en janvier.