Fondation TOTAL

Mécène du Musée national de la Marine depuis 2008.


 

 

 

 

 

 

  • 2013 : Exposition « Mathurin Méheut » au musée de la Marine de Paris
  • 2008 : Exposition « Albert Marquet, itinéraires maritimes » au musée de la Marine de Paris
 

La Fondation Total

La Fondation d’entreprise Total, créée en 1992 au lendemain du Sommet de la Terre de Rio, s’est consacrée pendant 16 ans à l’environnement, et plus particulièrement à la biodiversité marine. Depuis 2008, son engagement s’est élargi et la Fondation Total couvre aujourd’hui quatre champs d’activité : la solidarité, la santé, la culture et la biodiversité marine.

A l’occasion de l’exposition « Mathurin Méheut », la Fondation Total renouvelle son accompagnement au Musée national de la Marine dans la mise en valeur du patrimoine maritime français. Elle montre de cette façon son attachement au monde de la mer, domaine d’intervention de la Fondation depuis sa création. En effet, la Fondation Total s’investit dans le domaine de la Biodiversité marine par des partenariats notamment avec la SNSM. Elle prolonge cet ancrage ici grâce à cette exposition d’un grand peintre qui a su si bien dépeindre le monde marin.

Paris - Musée de la Marine - Présentation

Musée d’art, d’histoire, de sciences, de techniques, d’aventures humaines et de traditions populaires, un centre de culture maritime.

CLUB DES MECENES

Le Club des mécènes du Musée national de la Marine a été créé en 2010.

En savoir plus