Informations pratiques

La visite de l’Ancienne école de médecine navale, de sa bibliothèque et des collections se fait uniquement sur visite guidée.

Accès et horaires

Ancienne école de médecine navale
25, rue amiral Meyer
17300 Rochefort
GPS : Hôpital de la Marine
Bus : Bus lignes A, B, E, F, G et I, arrêt Denfert-Rochereau ou Les Thermes

L’accès à la bibliothèque pour consultation d’ouvrages se fait sur rendez-vous uniquement : rochefort@musee-marine.fr

Horaires

Du 08 février au 12 avril 2024, et du 02 octobre 2024 au 05 janvier 2025 : tous les jours (sauf le mardi) 13h30-18h

Du 13 avril au 05 juillet, et du 02 au 30 septembre 2024: tous les jours (sauf le mardi) 10h-12h30 / 13h30-18h

Du 6 juillet au 1er septembre 2024 : tous les jours 10h-18h

Quatre visites guidées sont proposées chaque jour en fonction des horaires d'ouverture

Visite guidée 45 minutes : 14h et 15h

Visite guidée 1h30 : 10h30*et 16h

* disponible uniquement du 13/04 au 30/09

Réservation fortement conseillée

Fermeture : Le 1er janvier,  le 1er mai et le 25 décembre.

Information et réservation :

S’informer :

rochefort@musee-marine.fr

Tarifs :

Visite guidée 45 minutes

Si vous êtes sur mobile, faites défiler le tableau vers la droite pour le consulter ►

Tarif Prix Bénéficiaire
Tarif plein 8€
Tarif réduit 6€

Sur présentation d’un justificatif en cours de validité : 6-18 ans, 18-25 ans hors UE, carte Familles nombreuses, étudiants de +26 ans, anciens combattants, amis du Louvre.

Gratuité 0€

Sur présentation d’un justificatif en cours de validité : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissant de l'Union Européenne, porteur du Pass Education, personnel militaire et civil actif du ministère des Armées, bénéficiaire des minimas sociaux et demandeur d'emploi, personnes en situation de handicap et un accompagnateur, autres gratuités.

Visite guidée 1h30

Synthèse des tarifs d'entrée
Tarif Prix Bénéficiaire
Tarif plein adulte 12€
Tarif réduit  adulte 10€

Sur présentation d’un justificatif en cours de validité : 18-25 ans hors UE, carte Familles nombreuses, étudiants de +26 ans, anciens combattants, amis du Louvre.

Voir les détails ici

Tarif réduit jeune (à partir de 6 ans)

Le tarif enfant est accordé aux jeunes de moins de 26 ans

Autre tarif réduit 8€

Sur présentation d’un justificatif en cours de validité : 18-25 ans hors UE, porteur du Pass Education, personnel militaire et civil actif du ministère des Armées, bénéficiaire des minimas sociaux et demandeur d'emploi, Personne en situation de handicap + acc (1 billet / pers).

Voir les détails ici

Moyens de paiement acceptés :  espèces, carte bancaire, chèque bancaire, chèque Vacances, chèque Culture

Règlement de visite

Le règlement a pour objet d’informer les visiteurs des conditions de visite au musée national de la Marine de Rochefort, sur ces deux sites.

Télécharger le document Règlement de visite (PDF - 372 Ko)

Règlement de visite relatif aux groupes

Le règlement a pour objet d’informer les visiteurs constitués en groupes des conditions de visite.

Télécharger le document Règlement de visite relatif aux groupes (PDF - 490 Ko)

Informations pratiques

Visites guidées uniquement. Tous les jours sauf le mardi

Du 08 février au 12 avril 2024

13h30-18h

25 rue amiral Meyer - 17300 Rochefort.

Handicap auditif

Visite guidée 45 minutes

14h et 15h en fonction des horaires d'ouverture

Réservez votre billet

Visite guidée 1h30

10h30* et 16h en fonction des horaires d'ouverture

* disponible uniquement du 13/04 au 30/09

Réservez votre billet

• Toilettes et table à langer

Le musée est équipé de sanitaires sur chaque palier et d’une table à langer.

• Prêt de matériel

Pour votre confort de visite, le prêt de porte-bébés et de sièges canne d’appoint est possible. Renseignez-vous auprès des agents d’accueil.

• Parking de l'école

Quelques places gratuites sont disponibles Place Amiral Meyer devant le musée, vous trouverez également des places payantes le long de la rue Denfert Rochereau. Un parking gratuit se situe un peu plus loin, Cours Roy Bry.

• Boucle à induction magnétique

Pour les personnes malentendantes, l’accueil-billetterie est équipé d’un amplificateur et d’un système de boucle à induction magnétique.

• Objets trouvés

Si vous avez perdu quelque chose, contactez nos agents d’accueil sur place.

• Librairie-boutique de l'école

Découvrez un large choix de livres, jouets et produits dérivés dans la librairie-boutique de l’Ancienne école de médecine navale. Accessible aux horaires d’ouverture du musée.

Découvrez la librairie

Oui, la réservation ou l’achat d’un billet en ligne est obligatoire, car le site est accessible uniquement en visite guidée.

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, quel que soit le canal d’achat.