Brest - « Au fil de la Penfeld, rêver la ville » [ visite couplée ]

• Mercredi 22 de 16:00 à 18:00

Découverte du fleuve côtier

© L’affiche de l’exposition © 47degré Nord

Cœur historique de la ville, le fleuve brestois a façonné l’histoire de Brest au fil de ses méandres. Ces rives ont de tout temps fait éclore des projets urbains, certains devenus réalité tandis que d’autres sont restés fictionnels. Les utopies d’hier et de demain sont mises à l’honneur pour vous inviter à voyager au fil de l’histoire des bords de Penfeld et rêver sur leur potentiel. Quel visage pourrait avoir la Penfeld de demain ?

À l'occasion de l’exposition « Au fil de la Penfeld, rêver la ville » et en regard des collections du musée national de la Marine, découverte du fleuve côtier, berceau de l'arsenal. La visite débute aux Capucins et se termine au château.

Samedi 30 juin et mercredi 22 août à 16h

Durée 2h.

Rendez-vous place des machines aux Capucins

Gratuit, sur réservation au 02 98 44 24 96 (office du tourisme), se munir d'un ticket de téléphérique.

Brest - Informations pratiques

Ouvert tous les jours du 01/04 au 30/09: 10 h - 18 h 30.