Breguet

Mécène de la section « Aéronautique navale » au musée de la Marine de Paris en 2010

Le parcours thématique permanent " Aéronautique navale" a pour ambition de faire découvrir aux visiteurs l'étonnante histoire et les enjeux de l'aviation dans la Marine grâce, notamment, à de nombreuses maquettes et reproductions.

 

Breguet

Référence absolue en matière de Haute Horlogerie, la marque Breguet appartient plus largement à notre patrimoine culturel, position unique qui tient à l’esprit inventif de son fondateur, Abraham-Louis Breguet (1747-1823) ainsi qu’aux maîtres-horlogers d’aujourd’hui. Breguet est apprécié dans toutes les cours d’Europe et devient l’horloger de référence des élites diplomatiques, scientifiques, militaires et financières.

Abraham-Louis Breguet devient membre du Bureau des longitudes en 1814 puis Horloger de la Marine Royale en 1815. Année durant laquelle il présente le chronomètre de marine, entre à l’Académie des Sciences et se fait remettre la Légion d’Honneur par le Roi Louis XVIII. Quand il meurt en 1823, chacun salue en lui un personnage qui, par son génie, a révolutionné toutes les facettes de l’horlogerie.

 

Paris - Musée de la Marine - Présentation

Le musée à Paris a fermé ses portes pour rénovation. 

CLUB DES MECENES

Le Club des mécènes du Musée national de la Marine a été créé en 2010.

En savoir plus