Breguet

Mécène de la section « Aéronautique navale » au musée de la Marine de Paris en 2010

Le parcours thématique permanent " Aéronautique navale" a pour ambition de faire découvrir aux visiteurs l'étonnante histoire et les enjeux de l'aviation dans la Marine grâce, notamment, à de nombreuses maquettes et reproductions.

 

Breguet

Référence absolue en matière de Haute Horlogerie, la marque Breguet appartient plus largement à notre patrimoine culturel, position unique qui tient à l’esprit inventif de son fondateur, Abraham-Louis Breguet (1747-1823) ainsi qu’aux maîtres-horlogers d’aujourd’hui. Breguet est apprécié dans toutes les cours d’Europe et devient l’horloger de référence des élites diplomatiques, scientifiques, militaires et financières.

Abraham-Louis Breguet devient membre du Bureau des longitudes en 1814 puis Horloger de la Marine Royale en 1815. Année durant laquelle il présente le chronomètre de marine, entre à l’Académie des Sciences et se fait remettre la Légion d’Honneur par le Roi Louis XVIII. Quand il meurt en 1823, chacun salue en lui un personnage qui, par son génie, a révolutionné toutes les facettes de l’horlogerie.

 

Paris - Musée de la Marine - Présentation

Musée d’art, d’histoire, de sciences, de techniques, d’aventures humaines et de traditions populaires, un centre de culture maritime.

CLUB DES MECENES

Le Club des mécènes du Musée national de la Marine a été créé en 2010.

En savoir plus