CLUB DES MECENES

Le Club des mécènes du Musée national de la Marine a été créé en 2010.

Créé en 2010, le Club des mécènes du musée de la Marine s’adresse aux entreprises ou institutions qui souhaitent soutenir le musée dans son développement sur plusieurs années et faire découvrir, au plus grand nombre, l’importance du patrimoine et du monde maritimes contemporains.

Devenez mécène


Le Club des mécènes du musée de la Marine fédère des entreprises et organismes de tailles diverses et de secteurs d’activités variés autour de projets communs :

  • la sauvegarde et le rayonnement du patrimoine de l’ensemble de ses sites,
  • la création d’une dynamique culturelle et économique à différentes échelles.

Partageons nos valeurs


Nos mécènes nous accompagnent dans nos missions, pour un soutien global sur plusieurs années ou de façon plus ponctuelle à l’occasion d’un projet particulier.

S’appuyant sur la programmation de l’ensemble des sites du musée de la Marine, le Club des mécènes se veut un espace de dialogue et d’échanges sur des thèmes et des projets transversaux, permettant à chaque membre de :

  • valoriser ses engagements en faveur de la conservation et de la mise en valeur du patrimoine maritime et culturel de nos régions,
  • développer  et consolider son réseau auprès de décideurs et d’acteurs économiques, au niveau local, national et international.

Pour définir ensemble les éléments d’une collaboration et répondre au mieux à vos attentes, n’hésitez pas à contacter l’équipe mécénat qui vous aidera à sélectionner le niveau d’adhésion qui convient à votre projet, ainsi que les contreparties accordées.

 

Espace mécènes

Soutenir des projets spécifiques, adhérer au Club d’entreprises ou accorder votre soutien à l’un des cinq sites du musée.

En savoir plus

DCNS

Mécène du Musée national de la Marine depuis 2008 et membre fondateur du club d’entreprises (2010-2014).

En savoir plus

Aqualung

Mécène du musée national de la Marine depuis 2008 et membre fondateur du club d’entreprises (2010-2014)
En savoir plus

Louis-Dreyfus Armateurs

Mécène du Musée national de la Marine depuis 2009 et membre fondateur du club d’entreprises (2010-2014).
En savoir plus